Prendre le temps de se préparer à ce grand passage donne une meilleure qualité à la vie actuelle et permet de mieux aborder la période difficile de la séparation et du mourir quand elle survient pour soi ou pour un proche.
Durant trois jours, nous irons à la rencontre de notre propre mort, tout en prenant conscience de l’importance de la vie, nous impliquant personnellement face à notre expérience de la mort, du deuil et de nos peurs.
Ce stage est recommandé pour tous ceux et celles qui ont à vivre ou à travailler auprès des grands malades et des personnes en fin de vie.
Dans un monde où tout bouge rapidement et où la pression sociale, les responsabilités et les changements génèrent beaucoup de stress, il est nécessaire de prendre un temps d’arrêt et de rencontre avec soi-même. Vivre l’instant, déjouer le mental, être dans l’essentiel, le non-jugement pour que la compassion soit notre vraie source de vie.
Développer mes qualités de présence à moi-même et à l’autre, vivre l’instant, déjouer le mental, pratiquer le non-jugement pour mieux faire face aux situations de vie, au stress et à la souffrance. Nous vous proposons des temps de silence, de méditation, d’exercices corporels et d’initiation aux énergies subtiles, tout en veillant à ce que chacun puisse cheminer à son propre rythme.
Lors de moments de partage, chacun est guidé, dans l’ouverture du cœur, vers une meilleure connaissance de lui-même.
Une pause pour faire le point dans son cheminement personnel et spirituel et/ou revoir l’évolution des aspects de sa vie à l’éclairage de nouvelles expériences.
Le ressourcement : Il est essentiel, pour notre santé globale, de faire une pause et d’apporter à notre être la nourriture dont il a besoin. L’importance de se déposer, se retrouver et développer notre potentiel de conscience et d’ouverture du cœur en lien avec soi, les autres et la nature.
Dans le cadre d’une nature riche, nous vous proposons des temps de silence, de méditation, d’exercices corporels et d’initiation aux énergies subtiles. Lors de moments de partage chacun est guidé, dans l’ouverture du cœur, vers une meilleure connaissance de lui-même. Il se développe ainsi une liberté intérieure favorisant la prise en compte des autres avec plus de compréhension et de compassion.
Pour faire face aux situations de stress et de souffrance, il est essentiel de développer des qualités de présence sans se laisser déstabiliser.
De cette façon, nous pouvons mieux gérer notre vie personnelle et professionnelle et prévenir les grandes fatigues et la maladie.
Dans ce stage, la nature devient un maître qui nous révèle nos côtés ombres et lumières. Elle nous enseigne, grâce à des rituels, à nous accueillir sans jugement dans le silence de notre intériorité. L’approfondissement de la méditation et du travail énergétique enrichit cette écoute et éclaire le cheminement de nos vies.
De plus, un travail chamanique contribuera à sensibiliser et à instrumentaliser chacun pour lui permettre de mieux réaliser ses propres choix de vie, tant au niveau personnel que social.
Ce stage donne l’opportunité d’avancer vers une intériorité personnelle, c’est-à-dire être à la fois en contact avec ses côtés ombres et lumières et son Sage Intérieur.
Nous enseignerons aussi le Balancement d’Énergie, une méthode qui active et harmonise des centres d’énergie. Cela procure une profonde détente et un mieux-être.
Pour plus d'information sur les séminaires résidentiels, contactez-nous.