contact
infos
désert
stages
consultation
accueil
 
   


L’ensemble des stages s’étale sur deux à trois ans pour les trois étapes ‘’Enracinement – Expansion – Rayonnement’’. Ils mêlent avec bonheur des participants européens et d’Amérique du Nord (14 personnes maximum).


 
   

Ce stage de six jours amène progressivement les participants à une perception approfondie de leur vie et de la Vie. Dans le cadre d’une nature riche, nous vous proposons des temps de silence, de méditation, d’exercices corporels et d’initiation aux énergies subtiles. Lors de moments de partage chacun est guidé, dans l’ouverture du cœur, vers une meilleure connaissance de lui-même. Il se développe ainsi une liberté intérieure favorisant la prise en compte des autres avec plus de compréhension et de compassion. Pour faire face aux situations de stress et de souffrance, il est essentiel de développer des qualités de présence sans se laisser déstabiliser. De cette façon, nous pouvons mieux gérer notre vie personnelle et professionnelle et prévenir les grandes fatigues et la maladie. Être avec les autres tout en étant créateur de sa vie.

 

Être avec les autres tout en étant créateur de sa vie.

Plus d'infos pour la Belgique
Plus d'infos pour la France


 
   

Sept jours d’arrêt, de repos, de cadeau à soi : un temps d’échanges et de silence pour se rencontrer dans l’essentiel. Nous aborderons les moyens de mieux vivre au quotidien la spiritualité.
Dans ce stage, la nature devient un maître qui nous révèle nos côtés ombre et lumière. Elle nous enseigne, grâce à des rituels, à nous accueillir sans jugement dans le silence de notre intériorité.
L’approfondissement de la méditation et du travail énergétique enrichit cette écoute et éclaire le cheminement de nos vies.
Pré-requis : stage Enracinement.

Plus d'infos pour la Belgique



 
   

Cette retraite de 15 jours, fortement en lien avec une nature sauvage, inclut  10 jours de cure, des séances d’éducation somatique, profil Feldenkrais, des temps de silence, de méditation, de prise de conscience de soi par la parole et le corps. De plus, un travail chamanique contribuera à sensibiliser et à instrumentaliser chacun pour lui permettre de mieux réaliser ses propres choix de vie, tant au niveau personnel que social.

Ce stage donne l’opportunité d’avancer vers une intériorité personnelle, c'est-à-dire être à la fois  en contact avec ses côtés ombres et lumières  et son Sage Intérieur.

Nous enseignerons aussi le Balancement d’Énergie, une méthode qui active et harmonise des centres d’énergie. Cela procure une profonde détente et un mieux être.

Deux pré-requis : avoir d’abord fait le stage Enracinement  et  Expansion
et\ou le Voyage Intérieur au Sahara.

Renseignements et inscriptions : Maurice Clermont.

Plus d'infos

 

 
 

Cet  atelier de quatre jours permet à chacun de cheminer à son propre rythme. Des exercices, du temps de partage, de silence, de méditation, de contact avec la nature, nous amèneront à prendre conscience de ce qui est essentiel pour vivre  en harmonie avec soi et avec les autres.
Dans un monde où tout bouge rapidement et où la pression sociale, les responsabilités et les changements génèrent beaucoup de stress, il est nécessaire de prendre un temps d’arrêt et de rencontre avec soi-même.
Vivre l’instant, déjouer le mental, être dans l’essentiel, le non-jugement pour que la compassion soit notre vraie source de vie.

Plus d'infos pour la Belgique, pour le Québec

 

 
 

Ouvert aux personnes ayant déjà vécu un groupe avec Maurice Clermont, ce stage vise à entretenir et à développer notre potentiel de conscience et d’ouverture du cœur.
Une pause pour faire le point dans son cheminement personnel et spirituel et/ou revoir l’évolution des aspects de sa vie à l’éclairage de nouvelles expériences.

Plus d'infos pour la Belgique, pour le Québec


 
   

Bien sûr nous savons la mort inéluctable, mais sommes-nous prêts à l’aborder pour nous-mêmes ou pour nos proches? Prendre le temps de se préparer à ce grand passage donne une meilleure qualité à la vie actuelle et permet de mieux aborder la période difficile de la séparation et du mourir quand elle survient pour soi ou pour un proche. Durant trois jours, nous irons à la rencontre de notre propre mort, tout en prenant conscience de l’importance de la vie, nous impliquant personnellement face à notre expérience de la mort, du deuil et de nos peurs. Ce stage est recommandé pour tous ceux et celles qui ont à vivre ou à travailler auprès des grands malades et des personnes en fin de vie.   

Plus d'infos pour la Belgique
Plus d'infos pour la France


 
   

Depuis plus de 30ans, Maurice Clermont parcourt le désert. Il propose ici un voyage inoubliable dans le Sahara où la nature intacte permet la rencontre avec son Sage intérieur.
Ces quinze jours, nourris de marches silencieuses, au pas à pas du dromadaire, sont nécessaires pour vivre une évolution intérieure significative. Nos hôtes, les Berbères, nous feront partager leur sens de l’hospitalité en toute simplicité, sécurité et générosité. Ils guideront nos pas et nos cœurs dans l’immensité des paysages et des nuits étoilées.
Si nos pas dans le sable s’effacent au gré du vent, l’expérience du désert reste pour toujours vivante en nous.
Pré-requis : il est recommandé d’avoir fait auparavant un stage avec Maurice Clermont ou alors, une entrevue est obligatoire.


Renseignements et inscriptions : Maurice Clermont.
Du 20 février au 2 mars 2018

Inscription et renseignements : Maurice Clermont
E-mail :mauriceclermont@ccapcable.com
Téléphone : + 1 418 848 3463

Cliquez sur le bouton désert à la barre de menu

Plus d'infos


 
   
 
 
 
     
consultation stages désert infos contact accueil
  consultation stages désert infos contact accueil nouvelles